Lakpura LLC (France)Lakpura LLC (France)
Forgot password?

Points Forts

yala-national-park

Le safari de Yala

Cet incroyable safari de trois heures offre l’opportunité de visiter le parc national de Yala, le deuxième plus grand de l’île basé au large de la côte sud-est du Sri Lanka. Vous aurez la chance de voir les célèbres léopards sri-lankais, les buffles d’eau sauvages indigènes, l’ours paresseux sri-lankais et de grands troupeaux d’éléphants sri-lankais. Le parc abrite également de nombreuses autres espèces de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et invertébrés.

La Randonnée Ella Rock

Cette randonnée pittoresque de trois heures vous emmène jusqu’à « Ella Rock », qui est l’un des points de vue les plus élevés de la région. Observez la lointaine chaîne de « Namunukula » et le pic « Little Adam’s » le long de la route. Admirez les magnifiques vues matinales du paysage depuis le sommet du rocher. Certains des points de repère identifiables que l’on peut voir sont la chaîne de montagnes de « Bandarawala », les collines de » Poonagala », « Narangala », la gorge d’Ella et les voies ferrées de « Badulla ».

LKI6009050

Adam's Peak

Petite randonnée pédestre sur le sommet « Adam’s Peak » et le pont des Neuf Arches C’est une randonnée de trois heures vers trois des endroits les plus intéressants d’Ella. Traversez des champs de thé vert et de dures étendues de roches, et admirez les vues magiques du pic « Little Adam’s » Peak. Promenez-vous sur les traces de l’histoire du pont « Nine Arches » et écoutez l’histoire de sa construction. Terminez votre randonnée à la gare de « Demodara Railway » avec sa conception unique de piste en boucle. Cette visite vous donne la chance de voir les meilleurs sites touristiques du Sri Lanka

LKI6009034

Haputale

Explorez les sites les plus célèbres d’Haputale. Visitez le siège de Lipton, l’un des points d’observation les plus célèbres du Sri Lanka, qui offre des vues des provinces d’Uva, de Sabaragamuwa, du Centre et de l’Est. Promenez-vous sur le terrain d’Adisham Bungalow, un magnifique manoir Tudor construit au début des années 1900. Admirez l’architecture néo-gothique de l’église St Andrews, promenez-vous dans son cimetière qui est le lieu de repos de nombreux planteurs de thé britanniques, et bien plus encore. C’est une excellente occasion de se détendre et de profiter de la beauté apaisante d’Haputale et de ses curiosités.

LKI6002002

Journées de visite de Kandy

Visitez les Jardins botanique de Peradeniya avec leur longue histoire et l’abondance de la vie végétale. Entrez dans le complexe historique du palais royal de Kandy, où se trouve le Temple de la Relique de la Dent Sacrée, et admirez ses merveilles. Regardez le spectacle culturel « Kandyan » avec ses danses traditionnelles colorées et sa musique délicieuse. Participez à des visites techniques liées aux arts tels que l’artisanat des pierres précieuses, la sculpture sur bois et les batiks.

LKI7800002

Excursion épices et artisanat

Visitez un jardin d’épices pour en savoir plus sur les épices et leurs utilisations. Voyez comment des batiks complexes sont créés dans une usine de batik. Dans le centre de sculpture sur bois, des maîtres artisans horlogers créent des motifs complexes à partir de rien. Allez au musée des pierres précieuses pour en savoir plus sur les bijoux et leur fabrication. Faites des achats qui seront d’excellents ajouts à votre maison ou comme cadeau à un ami.

LKI6012023

Visite de Matale

Découvrez le mélange d’architecture hindouiste et bouddhiste du mystérieux « Nalanda Gedige ». Visitez un jardin d’épices, où vous en apprendrez davantage sur les épices et assistez à une démonstration de cuisine traditionnelle qui les met à profit. Explorez le temple rupestre d’Aluvihara, où l’écriture religieuse bouddhiste, la’Triptaka’ a été créée. Terminez en regardant le coucher du soleil au lac « Sembuwatte ».

LKI6007009

Aperçu des hauts plateaux - voyage en train

Prenez un train panoramique de Peradeniya à Nanuoya. Voyez l’influence de la domination britannique dans les bungalows pittoresques, les hôtels particulièrement impressionnants, et les pelouses tondues de « Nuwara Eliya ». Visitez le lac historique Gregory et le parc coloré de la Reine Victoria. Apportez un souvenir à la maison avec une carte postale du pittoresque bureau de poste en brique rouge. En savoir plus sur le thé dans le domaine et l’usine de Bluefield Tea Estate. Rafraîchissez-vous à la puissante chute de « Ramboda » sur le chemin du retour. C’est une journée remplie d’activités amusantes.

nuwara-eliya

Aperçu des hauts plateaux – Sans voyage en train

Visitez les chutes de « Ramboda », qui est la 11e plus haute du pays. Faites une visite guidée du domaine de thé « Mackwoods » et apprenez-en avantage sur les variétés, les méthodes de transformation et les qualités du thé. Promenez-vous dans les avenues ombragées et les labyrinthes colorés du jardin botanique de « Hakgala ». Détendez-vous et promenez-vous le long des rives du lac Gregory. Une journée paisible remplie de belles choses à voir.

Temple-of-the-tooth-relic

Le Temple de la Relique de la Dent Sacrée

Visitez le temple de la relique dentaire, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui a été construit au 16ème siècle comme lieu de vénération et de protection pour la dent sacrée du Seigneur Bouddha. Promenez-vous dans les couloirs magnifiquement embellis et les couloirs peints en rouge, crème et noir. Détendez-vous contre des piliers délicatement sculptés et laissez-vous surprendre par les belles statues dorées. Vivez une expérience inoubliable de l’histoire et de l’art.

peradeniya-botanical-garden

Les Jardins botaniques

Visitez les célèbres jardins botaniques  de Peradeniya, qui se sont formés au début du XIXe siècle. Promenez-vous dans la vaste zone contenant plus de 4000 espèces de plantes. Profitez d’en apprendre plus sur les orchidées, les épices et les plantes médicinales. Parcourez les avenues ombragées par de grands arbres rares ou bordées de plantes à fleurs. Appréciez de voir le boulet de canon, de marcher sur le pont suspendu bancal et à travers les courts labyrinthes de haies ou même de grimper aux arbres sinueux qui font de magnifiques gymnases dans la jungle.

cultural-show

Spectacle culturel de Kandy

Le spectacle culturel de Kandy donne l’occasion de découvrir certaines des traditions du Sri Lanka. Profitez de ce spectacle d’une heure pendant lequel certaines des formes d’art les plus populaires de l’île monteront sur scène. Laissez-vous séduire par les danseurs de feu et les danseurs d’épée. Regardez les danseurs  « Kandyan » colorés prendre l’air au rythme palpitant des tambours.

Kandy à Ella

Le voyage en train de Kandy à Ella vous emmène à travers quelques-unes des plus belles régions montagneuses du Sri Lanka. Observez les tapis verts brillants des plantations de thé. Vous verrez passer les villages pittoresques avec des montagnes brumeuses en toile de fond. Regardez à travers la bruine et le brouillard pour admirer les paysages magiques d’ « Haputale ». Profitez des vues étonnantes des montagnes intimidantes, des forêts profondes et sombres, et des magnifiques chutes d’eau qui passent près de vos fenêtres.

whale-watching-mirissa

Observation des baleines Mirissa

Cette excursion de cinq heures vous donne l’occasion de voir les plus grands mammifères de la terre, les baleines, dans leur habitat naturel. Venez voir des rorquals bleus, des cachalots et des rorquals communs nager dans les eaux au sud du Sri Lanka. Acquérir plus de connaissances sur les baleines en tant qu’espèce auprès d’un naturaliste qualifié et apprendre à les identifier. Cette excursion vous offre une expérience responsable d’observation des baleines avec un minimum d’empreinte sur la nature.

LKI6026002

Safari à Udawalawe

Profitez d’un safari de trois heures qui vous donnera l’occasion d’explorer le magnifique parc national d’Udawalawe. Parcourez les marais, les forêts et les prairies du parc qui a été créé comme sanctuaire pour la faune dans les années 1970. Voyez les oiseaux aquatiques et les éléphants sri lankais qui font la renommée du parc. Aperçu des autres mammifères et oiseaux, ainsi que des reptiles, amphibiens et papillons

LKI6004001

Galle

Découvrez la ville de Galle, où les Portugais et les Hollandais ont établi leur siège social, et ses secrets. Visitez le Fort de Galle qui est l’une des fortifications les mieux conservées d’Asie. Visitez le Musée maritime, le Musée national de Galle et le phare. Promenez-vous dans les rues pavées avec leurs noms néerlandais et découvrez leur histoire.

LKI7400054

Randonnée dans la forêt tropicale humide de Kanneliya

Cette excursion de cinq heures vous donne l’occasion de voir les plus grands mammifères de la terre, les baleines, dans leur habitat naturel. Venez voir des rorquals bleus, des cachalots et des rorquals communs nager dans les eaux au sud du Sri Lanka. Acquérir plus de connaissances sur les baleines en tant qu’espèce auprès d’un naturaliste qualifié et apprendre à les identifier. Cette excursion vous offre une expérience responsable d’observation des baleines avec un minimum d’empreinte sur la nature.

rafting-femminile

Rafting en eaux vives de Kithulgal

Profitez des sensations fortes de l’aventure en descendant en eaux vives le long des torrents d’un tronçon de 5 km de la rivière Kelani en rafting. Rebondissez dans les eaux vives turbulentes avec la confiance et la protection offertes par des mesures de sécurité appropriées. Laissez-vous monter l’adrénaline en tourbillonnant à travers les rapides moussants dans une expérience que vous n’oublierez jamais.

madu-river

Safari sur la rivière Madu

Faites une magnifique promenade de deux heures en bateau sur la rivière Madu et son écosystème florissant. Passer à travers les passages secrets créés par les mangroves. Voir les crocodiles pèlerins et les moniteurs d’eau. Visitez l’une des petites îles avec ses habitants qui récoltent la cannelle. Profitez des qualités réparatrices du fameux « fish pédicure». Observer les oiseaux d’eau dans leurs habitats naturels.

Dambulla

Entrez dans les grottes historiques du Temple d’Or de « Dambulla », datant du 1er siècle avant JC. Voyez les peintures murales anciennes représentant l’histoire de la vie du Seigneur Gautama Bouddha. Regardez les centaines de figurines de Bouddha et d’autres divinités dispersées dans les cinq grottes principales. Visitez la Grotte du Roi Divin, la Grotte du Grand Roi et le Grand Nouveau Monastère. Voyez la statue géante dorée du Bouddha juste à une petite distance à l’extérieur de l’ensemble des grottes.

minneriya-national-park

Minneriya

Ce safari de trois heures vous emmène dans le parc national de « Minneriya ». Profitez de la vue de plus de 150 éléphants se rassemblant en un seul endroit pendant le fameux rassemblement des grands éléphants, qui a lieu pendant la saison sèche entre mai et octobre. En plus des éléphants, vous aurez l’occasion de voir de nombreux mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens dans les garrigues, les forêts et autres régions.

sigiriya

Sigiriya

Escaladez la forteresse rocheuse du 5ème siècle après JC, Sigiriya, où le roi « Kasyapa » régnait. Passez par l’entrée encadrée par les pattes d’un lion qui porte bien son nom, “le Rocher du Lion”. Admirez les magnifiques peintures murales qui ont fait la renommée de Sigiriya. Grimpez l’escalier raide pour voir les jardins en terrasses et les citernes qui fonctionnent encore.  Traversez les tunnels qui mènent au palais pour vous faire une idée de ce qui s’est passé il y a longtemps.

polonnaruwa

Polonnaruwa

Visitez l’ancienne ville de Polonnaruwa, qui était la deuxième capitale du Sri Lanka. Promenez-vous dans les ruines de la ville qui a fleuri entre le Xe et le XIIIe siècle de notre ère. Visitez des monuments importants tels que Gal Vihara, Vatadage, le bain de lotus, le temple Lankathilaka et la statue du roi Parakramabahu dont le règne fut considéré comme l’âge d’or de Polonnaruwa. En savoir plus sur l’histoire ancienne du Sri Lanka.

colombo

Colombo

Découvrez les lumières colorées et la vie lumineuse de Colombo, la capitale du Sri Lanka. Visitez des monuments historiques tels que le Vieux Phare, le Vieux Parlement, l’Hôtel Galle Face, le Galle Face Green, le Temple Gangarama, le Musée National et plus. Profitez des centres commerciaux de la Place de l’Indépendance ou de l’hippodrome. Visitez des boutiques et des magasins de design. Profitez de la vie nocturne pendant que vous faites la fête jusqu’au matin.

LKI6013002

Anuradhapura

Promenez-vous dans l’ancienne ville en ruines d’Anuradhapura, qui fut la capitale pendant plus d’un millénaire jusqu’au Xe siècle après JC. Observez les pagodes, les bâtiments monastiques et les étangs qui s’éparpillent sur toute la vaste région. Visitez des monuments importants tels que Jetavanarama, qui était l’un des plus hauts bâtiments du monde antique, la Sri Maha Bodhi et les ruines de l’immense monastère Abhayagiri. Apprenez-en davantage sur l’histoire du Sri Lanka en marchant sur les traces des rois

nuwara-eliya-1

Nuwara Eliya

Visitez la ville des hauts plateaux qui était la ville de villégiature haut de gamme des Britanniques au XIXe siècle et au début du XXe siècle. Promenez-vous dans les rues avec leurs jolies petites maisons de campagne, leurs villas pittoresques et leurs belles demeures. Faites-en un souvenir dans l’ancien bureau de poste en briques rouges en achetant une carte postale peu coûteuse et colorée à emporter à la maison ou à envoyer à vos amis. Détendez-vous au parc Queen Victoria ou sur les rives du lac Gregory.

kosgoda

Écloserie de tortues

Apprenez-en davantage sur les cinq espèces de tortues de mer menacées qui visitent les côtes du Sri Lanka et sur leur conservation. Observez les tortues la nuit, et ayez une chance de voir les tortues venir nicher. Amusez-vous bien en faisant du bénévolat pendant quelques heures à l’écloserie de la tortue de Rekawa.

hikkaduwa

Plage d’Hikkaduwa

Détendez-vous avec les cocotiers et la mer sur les plages ensoleillées et blanches d’Hikkaduwa, un paradis tropical basé au sud du Sri Lanka. Profitez des sports nautiques sur la deuxième meilleure côte de surf de l’île. Observez les récifs coralliens colorés du sanctuaire corallien d’Hikkaduwa. Faire la fête dans les meilleurs endroits du Sri Lanka.

negombo

Plage de Negombo

Profitez du soleil sur les plages sableuses de Negombo sur la côte ouest du Sri Lanka. Observez l’industrie florissante du poisson, qui est une tradition séculaire. Montez l’adrénaline avec quelques sports nautiques amusants. Profitez des coraux et de la vie sous-marine en plongée. Voyez l’épave d’un bateau de 50 ans juste au large de la côte, où de nombreuses espèces de poissons ont élu domicile.

bentota

Plage de Bentota

Descendez l’une des meilleures plages du Sri Lanka, embrassée par la chaleur du soleil, la douceur du sable et la brise marine fraîche. Sentez le romantisme de l’océan au coucher du soleil. Détendez-vous dans l’un des hôtels de luxe qui se regroupent sur la plage. Observez les tortues venir faire leur nid de la mer. Profitez de la poussée d’adrénaline des sports nautiques tels que le jet-ski, la planche à voile et plus encore.

LKI6006052

Village d’Hiriwaduna

Hiriwaduna est un petit village qui conserve ses traditions et sa culture authentiques. Vous aurez l’occasion de faire une promenade en charrette à bœufs et de découvrir le monde du point de vue d’un agriculteur du village. Faites un safari en catamaran relaxant à travers un lac calme. Marchez à travers les champs d’or mûrs de leur récolte de paddy. Regardez une agréable démonstration de cuisine traditionnelle qui vous apprend les bases de la cuisine sri lankaise. Régalez vos papilles gustatives avec un déjeuner fait maison, préparé au feu de bois et servi sur des feuilles de lotus parfumées posées sur des plateaux tissés. Profitez de la vie d’un villageois sri lankais, ce jour même.

LKI6013022

Visite des temples de Colombo

Cette partie de la visite vous emmène dans deux des temples les plus importants de la capitale, Colombo. Promenez-vous dans le temple légendaire de Kelaniya, où le Bouddha aurait lui-même mis les pieds. Voyez sa grande statue de Bouddha couché magnifiquement sculptée. Visitez le temple calme et tranquille de Gangarama situé dans le centre animé de Colombo. Priez au sanctuaire principal avec sa fusion unique d’architecture traditionnelle et moderne. Marcher sur le lac jusqu’à l’autre partie du temple, qui est entourée par le clapotis musical de l’eau.

LKI6007042

Plaines d'Horton, Nuwara Eliya

Visitez le magnifique parc national des plaines de Horton en Ohiya, avec ses prairies montagnardes et ses forêts embrumées. Profitez des vues majestueuses depuis le précipice de la fin du monde et des embruns rafraîchissants de la cascade Baker. Aperçu des nombreuses espèces animales endémiques qui s’installent dans les plaines. En savoir plus sur les découvertes archéologiques qui ont été faites dans la région.