Ville de Pasikuda
Découvrez la beauté sereine de Pasikuda, sur la côte est du Sri Lanka. Avec ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, Pasikuda est un véritable havre de paix tropical. Explorez des récifs coralliens foisonnants de couleurs, savourez les spécialités locales et détendez-vous en toute tranquillité. Vivez un séjour paradisiaque à Pasikuda.
Ville de Pasikuda
Pasikudah ou Pasikuda est une station balnéaire située à 35 kilomètres au nord-ouest de Batticaloa, dans le district de Batticaloa, au Sri Lanka. Historiquement, il s’agissait d’un petit village tamoul près de Kalkudah, et c’était une destination touristique populaire, mais il a subi de graves dégâts après le tsunami de l’océan Indien en 2004 et la guerre civile sri-lankaise.
Le tourisme étranger à Pasikudah a récemment augmenté grâce à la croissance des investissements et du développement. La ville abrite le temple Pasikudah Mariamman. Pasikudah est facilement accessible depuis les villes de Trincomalee et Batticaloa.
L’aéroport le plus proche de Pasikudah est l’aéroport de Batticaloa, qui propose des vols réguliers depuis Colombo et l’aéroport international Bandaranaike.
Pasikuda est également présent sur TripAdvisor, Viator et GetYourGuideÀ propos du district de Batticaloa
Batticaloa est une ville de la province orientale du Sri Lanka. Située sur la côte est du pays, sur une plaine côtière bordée par l'océan Indien à l'est, elle occupe la partie centrale de la région. Batticaloa se trouve à 314 km de Colombo. Sa population de 515 707 habitants est principalement composée de Tamouls, de Maures, de Cinghalais, de Burghers euro-asiatiques (notamment des Burghers portugais et néerlandais) et de la population autochtone Vedda.
Le riz et la noix de coco sont les deux aliments de base du district, et les bateaux à vapeur qui sillonnent l'île font régulièrement escale au port. Le lagon est célèbre pour ses « poissons chanteurs », probablement des coquillages qui émettent des notes de musique. Le district abrite également une communauté Vedda, également appelée « hommes sauvages des bois ».
La ville est divisée en quatre quartiers principaux.
Pullianthivu : Siège de nombreux services et bureaux gouvernementaux, écoles, banques, lieux de culte, hôpital général, stade Weber et commerces. De nombreuses ONG, dont le CICR, l'ONU, l'UNICEF et World Vision, y sont également implantées.
Koddamunai : On y trouve des écoles, des banques, le bureau régional Est de Sri Lanka Telecom, des commerces et de nombreux bureaux gouvernementaux. Deux ponts, Perya Palam et Puthuppalam, relient l'île de Pullianthivu à Koddamunai.
Kallady : Ce quartier abrite de nombreux bâtiments gouvernementaux et des entreprises privées, des écoles, des hôpitaux et la faculté de médecine de l'Université de l'Est. Pont Lady Manning de Kallady (le plus long pont du Sri Lanka, reliant Kallady à Arasay).
Puthur : C'est ici que se trouve le dôme.
À propos de la Province de l'Est
La Province de l'Est est l'une des neuf provinces du Sri Lanka. Les provinces existent depuis le XIXe siècle, mais elles n'ont acquis de statut légal qu'en 1987, lorsque le 13e amendement à la Constitution de 1978 a institué les conseils provinciaux. Entre 1988 et 2006, la province a fusionné temporairement avec la Province du Nord pour former la Province du Nord-Est. Sa capitale est Trincomalee. En 2007, la Province de l'Est comptait 1 460 939 habitants. C'est la province la plus diversifiée du Sri Lanka, tant sur le plan ethnique que religieux.
La Province de l'Est s'étend sur une superficie de 9 996 kilomètres carrés (3 859,5 miles carrés). Elle est bordée par la Province du Nord au nord, le golfe du Bengale à l'est et la Province du Sud au sud. et les provinces d'Uva, du Centre et du Centre-Nord à l'ouest. Le littoral de la province est dominé par des lagunes, dont les plus importantes sont la lagune de Batticaloa, la lagune de Kokkilai, la lagune d'Upaar et la lagune d'Ullackalie.